A quelle fréquence est-il conseillé de pratiquer le Pilates?

A raison de deux séances par semaine, les résultats se voient au bout de 10 à 12 séances. Bien sûr cela dépend de chaque participant, de sa condition physique préalable, de son hygiène de vie et des autres éventuels sports qu'il pratique à l'extérieur. L’amélioration de la posture se ressent dès les premières séances.

Le Pilates est-il recommandé pour soigner les maux de dos?

Le Pilates est recommandé par de nombreux médecins et ostéopathes, il est souvent utilisé en rééducation posturale. Le mal de dos est souvent dû à une mauvaise posture et un mauvais alignement. Cette méthode insiste particulièrement sur un renforcement du « centre » c'est-à-dire les abdominaux, les fessiers et le bas du dos. Elle allonge les muscles, rééquilibre le corps et corrige la posture. En général, les maux de dos sont soulagés.

Puis-je faire du Pilates si je suis enceinte?

Le Pilates est une méthode parfaite pour préparer le corps à la grossesse et il permet de rester souple et musclée pendant sa durée. Nous faisons pratiquer des exercices adaptés et sans risque. Par contre, si vous ne pratiquiez pas le Pilates avant d’être enceinte, il n’est pas recommandé de le commencer à ce moment-là. Le mieux est d'attendre après l'accouchement pour retrouver la ligne grâce au Pilates. Les exercices vont fortifier et tonifier le plancher pelvien et les abdominaux profonds qui ont été affaiblis et distendus par la grossesse.

A quel âge peut-on commencer le Pilates?

Le Pilates s'adresse à tous, quel que soit votre âge, votre sexe ou votre forme physique. Les exercices sont doux et pratiqués en conscience, ce qui permet de ralentir le risque d'ostéoporose et de fractures et permet de gagner ou maintenir force et souplesse, les principales clefs pour vieillir en bonne santé.

Le Pilates fait-il perdre du poids?

La méthode Pilates tonifie les muscles et améliore la posture, elle est très efficace pour remodeler la silhouette mais ce n’est pas un exercice cardio-vasculaire et elle ne vous fera pas perdre du poids à proprement parler.
Seul un régime approprié peut vous aider à maigrir, mais l'alliance des deux vous permettra d'obtenir un corps musclé et svelte plus rapidement.

Quelle tenue porter pour le cours?

Vêtements de sports avec t-shirt ou débardeur et legging ou short serré (short normal pour les hommes). Les vêtements près du corps sont plus adaptés.

Les cours se déroulent pieds nus ou en chaussettes (anti-dérapantes si possible).

Apportez avec vous une serviette pour mettre sur votre tapis, et une bouteille d'eau.

QUESTIONS FREQUENTES

© 2019 Créé avec Wix.com